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Foire Aux Questions : ElectroMinute - Notre Fonctionnement

FAQ – Electro Minute

🛒 1. Où peut-on consulter les appareils disponibles ?

Tous nos appareils sont visibles sur electrominute.fr
Nouveaux arrivages TOUS LES JOURS du lundi au samedi.

Notre site Electrominute.fr est mis à jour en temps réel avec notre stock, nous n'avons 

pas d'autres articles dispos que ceux affichés sur notre site. 


🚚 2. Quelles sont les zones de livraison et les tarifs ?

📦 Livraison avec installation – 30 € TTC

  • Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, Marignane, Martigues; ( Et alentours....)

  • Toulon, La Ciotat, La Seyne-sur-Mer, Cannes, Nice, ( Et Alentours... )

📦 Livraison avec installation – 40 € TTC ( Dessert les zones suivantes et alentours )

  • Salon-de-Provence, Istres, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

  • Brignoles, Hyères, Pertuis, Draguignan

  • Saint-Tropez, Grasse, Vidauban, Claviers, Seillans

🚛 Livraison via prestataire – 40 € à 50 € TTC (sans installation) Dessert les zones suivantes et alentours 

  • Manosque, Gréoux-les-Bains, Valensole, Oraison

  • Forcalquier, Digne-les-Bains, Sisteron, Laragne-Montéglin

  • Barcelonnette, Tallard, Gap, Embrun, Apt

  • Toulouse et la Région Occitanie ( 70€, 1 à 7 jours ouvrés )

🗓️ 3. Quels sont les jours de livraison ?

  • Nice, Cannes, Fréjus, Saint-Tropez, Grasse, Claviers, Draguignan, Seillans : Jeudi uniquement

  • Toulon (Var) : Mercredi après-midi idéalement, peut s'adapter selon les besoins

  • Pour toutes les zones livrées par un prestataire il faudra compter entre 1 à 7 jours ouvrés. 
  • Autres zones : livraison possible le jour même ou le lendemain, selon disponibilité


🛠️ 4. Qu'est-ce qui est installé par le livreur ?

  • ✅ Installés : lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle

  • ⚠️ Frigos : déposés dans la pièce mais non branchés (attente 24h recommandée)

  • Fours : déposés, non installés (installation électrique non assurée)


♻️ 5. Reprise de l’ancien appareil ?

  • Oui, dans toutes les zones avec installation (dépose à l’identique)

  • ❌ Non proposée dans les zones via prestataire


💳 6. Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

  • Carte bancaire

  • Espèces

  • Chèques non acceptés


💰 7. Peut-on payer à la livraison ?

  • ✅ Oui, si livraison dans les 48h suivant la réservation sur le site ( option a choisir lors de la réservation sur le site )

  • ❌ Au-delà de 48h : acompte de 50 €/appareil ou paiement total requis en ligne

  • ❌ Les zones livrées par un prestataire ne sont pas éligibles au paiement a la livraison ( Gap, Toulouse, Montpellier, Arles, Nîmes, Manosque etc.... )

7.5. COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR LA LIVRAISON ? 

Juste après votre réservation, un sms vous sera envoyé pour convenir d'un créneau de livraison, généralement ce créneau est établi sur une plage horaire de 1 h. Le créneau est choisi en fonction de nos disponibilités et de vos besoins


🏢 8. Peut-on retirer un appareil en dépôt ?

  • Oui, sur réservation via le site

  • Dépôt situé à Gardanne

  • Paiement au retrait possible si effectué sous 48h

  • Sinon, acompte de 50 €/appareil ou paiement en ligne requis


🛡️ 9. Quelle est la garantie ?

  • Tous les appareils sont garantis 1 an minimum

  • La garantie couvre toutes les pannes

  • En cas de problème : réparation, remplacement ou remboursement

  • La facture reçue par mail fait foi pour la garantie (12 mois)


🧰 10. Que faire en cas de panne ou de SAV ?

📩 Contact SAV :